Idyllic Tears.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aphrodite - Jument venue du ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
♫♪♀ Aphrodite

♫♪♀ Aphrodite


Messages : 64
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 25
Localisation : Devant toi !

Fiche RPG
Puf: Joy Art ou Neb Art
Liens :
Informations:

Aphrodite - Jument venue du ciel Empty
MessageSujet: Aphrodite - Jument venue du ciel   Aphrodite - Jument venue du ciel EmptyMar 27 Juil - 13:57

    « Nom ; Aphrodite
    « Surnom ; La déesse du coeur
    « Âge ; Aucun...
    « Robe & Race ; Elle se transforme au fil du temps. Seul ces sabots noir comme l'ébène la différencie physiquement des autres...

    « Caractère ; Aphrodite est une jument charmeuse , envoutante. Elle aime faire tourner la tête au étalon. Déesse , elle arrive a filer a l'anglais assez vite pour ne pas ce retrouver avec un poulain hybride. Elle a quand même la tête sur les épaules. Son caractère peut aussi changer selon son apparence. Une jument noire au yeux bleus , peut être notre Aphrodite. Une jument toute simple , alezane au yeux bruns peut être aussi elle !
    « Histoire ; Copier coller de Wikipédia :D

    Naissance

    Elle est la fille de Zeus et Dioné, l'une des filles d'Océan. La déesse appelle Arès son « bon frère », alors que son mari Héphaïstos, après l'avoir surprise avec ce même Arès, menace de réclamer à Zeus les cadeaux qu'il lui a offerts en échange de la main de sa fille.

    Amours

    Mariée à Héphaïstos, elle a de multiples aventures extra-conjugales. La principale est celle avec Arès, d'où naissent Harmonie, Déimos, Phobos et Éros . Informé de la relation adultère par Hélios, qui voit tout de sa position élevée, Héphaïstos crée un filet magique qu'il place sur le lit pour emprisonner le couple. Convoquant Zeus et les Olympiens, il leur révèle la duperie devant les amants emprisonnés. Par suite, Aphrodite maudit Hélios et sa descendance, c'est-à-dire Pasiphaé et ses filles Ariane et Phèdre (malédiction qui sera aggravée par celle dont Poséidon affligera Minos, époux de Pasiphaé et père d'Ariane et Phèdre). À l'époque classique, Arès est également réputé être le père d'Éros12, qu'Hésiode dépeignait auparavant comme une force primordiale — on attribue aussi la paternité de l'Amour à Ouranos13.
    Aphrodite a également une liaison avec :
    Hermès, d'où naît Hermaphrodite mi-homme mi-femme15.
    Dionysos, d'où naissent Priape (la paternité est attribuée alternativement à Zeus ou Adonis) et Hyménée, le dieu du chant nuptial (aussi dit né d'une des neuf Muses) ;
    Poséidon, d'où naît Rhodos
    Aphrodite passe en outre pour avoir distingué de nombreux héros mortels, parmi lesquels :
    le jeune Phaéton, dont elle fait le gardien immortel de son sanctuaire et l'un des deux dieux présidant alternativement à la course de la planète portant son nom latin Vénus
    l'Argonaute Boutès qu'elle rend père d'Éryx, roi sanguinaire plus tard abattu par Héraclès19.
    le Troyen Anchise dont elle a Énée qu'elle protège et aide à emporter les Pénates de Troie jusqu'en Italie, avant d'obtenir pour lui l'Immortalité que lui accorde Zeus
    Adonis, bel enfant né de l'arbre à myrrhe en lequel sa mère incestueuse Myrrha, est transformée23. Perséphone lui dispute l'enfant et Zeus doit partager le temps d'Adonis. Un tiers de l'année pour chacune et le troisième à son choix, qu'il passe toujours avec Aphrodite, jusqu'à ce qu'il soit mortellement blessé par un sanglier. Priape passait parfois pour être né de cette union, de même que la nymphe et héroïne fondatrice Béroé, l'une des innombrables maîtresses de Dionysos (Nonnos de Panopolis, Dionysiaques, divers chants).
    Éros et son double jumeau Antéros passent parfois pour ses enfants, alors que selon Hésiode, Éros est une des premières divinités, non engendré mais issu directement du Chaos.

    Relations avec les mortels


    La Vénus d'Arles, dont le prototype est attribué à Praxitèle, restaurée par Girardon comme tenant la pomme du jugement de Pâris
    La vengeance d'Aphrodite est terrible. Pour la vindicte, elle ne le cède en rien à Héra, mais si cette dernière ne poursuit les femmes que par jalousie, Aphrodite ne les frappe que lorsqu'elles la servent mal ou refusent de la servir, et les femmes sont alors tant ses victimes que ses instruments destinés aux hommes, plus rarement par jalousie, leur inspirant parfois des amours difficiles :
    par jalousie elle condamne Éos (l'Aurore) à l'érotomanie
    pour punir Hippolyte, qui ne respecte qu'Artémis, elle provoque la passion de Phèdre ;
    à la demande de Poséidon, elle suscite le désir monstrueux de Pasiphaé pour un taureau ;
    les filles du roi de Chypre refusent de l'honorer : elle les force à se prostituer ;
    pour la même faute, elle afflige les femmes de Lemnos d'une odeur effroyable qui fait fuir tous les hommes ;
    elle tente également de pousser Psyché à tomber amoureuse d'un homme mauvais grâce à une flèche d'Éros, lequel désobéit et décide de l'épouser.
    Ses protégées ne sont guère mieux loties. Hélène se plaint amèrement de la faveur de la déesse : « Infortunée que je suis, lui dit-elle, te voilà encore à mes côtés, pleine de desseins perfides ! »
    La légende la plus connue concernant Aphrodite est peut-être celle qui raconte la cause de la guerre de Troie. Éris, la seule déesse à ne pas être invitée au mariage du roi Pélée et de la nymphe de la mer Thétis, jette par dépit une pomme d'or dans la salle du banquet avec l'inscription « À la plus belle ». Zeus refuse de choisir entre Héra, Athéna et Aphrodite, les trois déesses qui, selon lui, méritent la pomme. Elles demandent à Pâris, prince de Troie, d'être le juge. Toutes les trois essaient de le soudoyer. Héra lui promet la puissance royale, Athéna, la gloire militaire, et Aphrodite, la plus belle femme du monde. Pâris choisit Aphrodite et demande en récompense Hélène de Troie, femme du roi grec Ménélas. L'enlèvement d'Hélène par Pâris provoque la guerre de Troie. Au cours de cette guerre, la déesse sera légèrement blessée par le héros grec Diomède en portant secours à son fils Énée.

    « Clan ; Oceania

    « PUF ; Neb Art
    « Comment as-tu connu IT ? Aphrodite - Jument venue du ciel 504329
    « Autre ; Aphrodite - Jument venue du ciel 978303
Revenir en haut Aller en bas
http://islanddream.jdrforum.com/forum.htm
Lyo [ABS]

Lyo [ABS]


Messages : 72
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 28

Fiche RPG
Puf: Lyoart
Liens :
Informations:

Aphrodite - Jument venue du ciel Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite - Jument venue du ciel   Aphrodite - Jument venue du ciel EmptyMer 28 Juil - 13:58

Je suis pas sur qu'une déesse puisse être accepté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aphrodite - Jument venue du ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Aphrodite ; Jument ; Libre.
» Sadness ; Jument ; Libre.
» Ikopa douce jument inocente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idyllic Tears. :: FIRST :: 
    « Registres.
 :: 
    « Juments.
-
Sauter vers: