Idyllic Tears.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ~ Once upon a time.

Aller en bas 
AuteurMessage
noëmy.




Messages : 167
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 30

Fiche RPG
Puf: Chinook.
Liens :
Informations:

~ Once upon a time. Empty
MessageSujet: ~ Once upon a time.   ~ Once upon a time. EmptyDim 2 Mai - 17:52

    La haine vient de la ressemblance.


    Il faut bien que ça commence quelque part.


      Tout commença ici même. Vous connaissez tous cette histoire. Vous vous en souvenez tous. Mais en parler blesse. Ne faire que la citer est devenu comme un crime. Elle blesse. Elle fait honte. Mais pourtant, rien n'a changé. Je sais que vous connaissez tous cette histoire. Vous ne voulez pas l'avouer, c'est tout. Mais qui n'a jamais entendu parler de Roméo et de Juliette ?

      Vous savez qu'à ce temps-là, il y avait deux familles de chevaux qui se haïssaient plus que tout. Les Montaigu et les Capulet. Roméo était un bel étalon des Montaigu, héritier. Juliette était, elle, la fille du père de famille Capulet. C'est un beau soir d'été qu'ils se rencontrent. Et qu'ils commettent la faute fatale : ils tombent amoureux l'un de l'autre. Ils se rendent compte qu'ils apparatiennent aux familles rivales depuis la nuit des temps. Mais vous savez bien que ça n'a pas freiné leur passion pour autant. L'amour bondit vers l'amour comme l'écolier referme le livre, mais l'amour et l'amour se quittent comme l'écolier va à l'école. Ils ne pouvaient renoncer l'un à l'autre. Si je ne dois plus penser à elle tu devras m'enseigner à ne plus penser... Vous savez tous ce qui leur ai arrivé. Mais vous n'aimez pas qu'on vous le rappelle. La peste soit de vos deux familles, furent les derniers mots de Mercutio, meilleur ami de Roméo, tué par un Capulet. Vous n'aimez pas vous souvenir de ce qu'ils sont devenus. Pourtant, vous le savez tous, pas vrai ? Vous n'ignorez pas que les deux amants ont péri. Ils ont péri de leur combat pour leur amour impossible. Vous vous souvenez de la fin de l'histoire ? Quand les familles se réconcilient, et jurent la paix entre elles. Vous croyiez vraiment que c'était fini ?


    Vous n'êtes pas le seul ; tout le monde pensait que c'était fini.


      Sauf que c'était faux. Les familles finirent par s'éteindre au fil des générations, les chevaux osaient se mélanger entre eux. Mais toute haine laisse toujours des traces quelque part. Que ce soit dans les esprits ou dans les coeurs. Près de douze générations plus tard, tout le monde connaît encore l'histoire des deux amants voués à la mort. Chacun tremble encore en ayant le prénom de Roméo sur ses lèvres. Tout le monde voit encore le visage d'ange de la pauvre Juliette. Mais revenons à notre histoire ; je parlais de traces. Des traces indélébiles. Ineffaçables. A la fois si anciennes qu'elles ne sont presque plus visibles. Presque. Mais parmi ces chevaux redevenus pacifistes, et qui s'étaient acceptés les uns aux autres, il y en avait deux qui allaient remettre l'histoire à jour. Voyez-vous, dans ce grand troupeau uni et non plus séparé en deux, il y avait un grand étalon noir nommé Far Away. Il était provocateur et dominant. Il avait un jeune fils, Broadway. Celui-ci s'amouracha d'une belle jument orpheline, nommée Ocëania. Et l'histoire se répéta de nouveau. Far Away ne voulait pas de cette Ocëania pour son fils, et la rejeta. Mais son fils avait au moins une qualité qui venait de lui : il était tenace. Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède-le. Il s'opposa à son père, qui le renia. Et quitta le troupeau. Vous allez me dire que l'histoire est moins tragique. Mais ici, Roméo et Juliette rime avec Broadway et Ocëania. Ou presque autant. Deux ans plus tard, Far Away revint, chargé de rage. Il tua l'innocente jument. Fou de désespoir et de haine, Broadway tua son père. Se rendant compte de son geste, il se jeta du haut d'une falaise. C'est là que tout se déchira. Que la paix qui semblait solide se révéla sous son vrai jour : un équilibre fragile. C'est là que les esprits se souvinrent de Roméo et Juliette. Et c'est à ce moment-là que la haine pénétra les esprits. Et les traces de cette histoire anciennes se firent visibles. Les amis de Broadway accusèrent ceux d'Ocëania d'avoir causé leur mort. Et tout se déchira.


    Idyllic tears. Déchirures idylliques. Mais aujourd'hui ?


      Les chevaux furent obligés de choisir un camp. Ils n'avaient pas le choix. Le troupeau se sépara alors, et l'union se brisa. Un devint deux de nouveau. La guerre était déclenchée. En hommages aux amants interdits, les clans portèrent leur nom. Aujourd'hui, nous sommes seulement une générations plus tard. Jamais la paix n'a été ré-instaurée. Jamais d'histoire semblable à celle de Roméo et Juliette, ou de Broadway et Ocëania n'a revu le jour. La tension est palpable. Les soupirs de mépris, injustes. Les regards accusateurs, inutiles. Aujourd'hui, on se souvient toujours des histoires. Les nouveaux chevaux qui arrivent sont forcés de choisir un camp. Le Clan Broadway, ou le Clan Ocëania, qu'ils aient eu une quelconque relation avec l'un ou l'autre. Les chevaux doivent choisir, et ça s'arrête là. Entre affrontements et tensions, les chevaux connaîtront-ils de nouveau la paix ? Ou la trahison.. ? C'est à vous d'en décider, car cette histoire n'est pas finie. Vous avez bien vu que les traces ne s'effacent jamais. En entrant sur les terres de Idyllic Tears, vous laissez déjà vos traces. Qui sait si ce ne sont pas celles qui feront régner la justice, plus tard ? Ou bien le chaos ?

      Vous avez des souliers de bal et les pieds légers, moi j'ai le coeur lourd.




    Histoire de Chinook pour Idyllic Tears.
    Inspirée de Roméo & Juliette (Shakespeare).
    En italique, citations prises de Roméo + Juliette (Baz Luhrmann).

    Don't touch è_é !


Revenir en haut Aller en bas
https://idyllic-tears.forumactif.com
 
~ Once upon a time.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idyllic Tears. :: FIRST :: 
    « Règlement & concept.
-
Sauter vers: